Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a reçu en audience, ce mardi 24 septembre 2024, à la Primature, Cissé Cheick Sallah (taekwondo) et Marie-Josée Ta Lou Smith (sprint) après leur participation aux JO de Paris 2024.
Le délégué aux sports, Adjé Silas Metch, a salué les efforts des athlètes Marie-Josée et Cissé Cheick pour avoir fait briller le drapeau ivoirien lors des Jeux Olympiques qui se sont déroulés du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris.
Cette médaille vous honore et la République vous dit merci
« Vous êtes des histoires de combat, de courage. La force de la Côte d’Ivoire est d’aller de l’avant et faire flotter très haut le drapeau ivoirien dans toutes les disciplines sportives », a-t-il déclaré. Ajouté à cela, le Ministre les a exhortés à tenir haut et à toujours allumer la flamme olympique au service de la Côte d’Ivoire prospère et prête à relever les défis.
Cissé Cheick, une fierté pour la nation
Pendant son intervention, Adjé Silas Metch n’a pas manqué de féliciter Cissé Cheick, le seul médaillé de la délégation ivoirienne. À cet effet, il lui a exprimé sa fierté et la reconnaissance de l’État ivoirien à son égard. « Cette médaille vous honore et la République vous dit merci », a-t-il déclaré.
#JO2024 | Les athlètes ivoiriens expriment leur reconnaissance au @Gouvci, suite au décaissement de 450 millions FCFA pour leur préparation. Ils promettent d’offrir le meilleur d’eux-mêmes pour faire rayonner le drapeau ivoirien. #Paris2024 @Paris2024 @majotalou @cisscheick2 pic.twitter.com/DINgD9HLLD
— Primature Côte d’Ivoire (@primatureci) June 18, 2024
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a occupé la 84ᵉ place aux JO de Paris 2024, contrairement à ceux de 2020 à Tokyo, ou les athlètes ivoiriens ont terminé à la 86ᵉ place.
Kylian Mbappé blessé : un coup dur pour le Real Madrid – ami-sportif.com
La Côte d’Ivoire s’était fixée pour objectif de revenir avec deux médailles au soir de son expédition parisienne. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Marie-France KOSSONOU (Stagiaire)
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
