Connect with us

Le Saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Serge Gnabry est le neveu d’Odette Lorougnon, ancienne députée d’Attecoubé

Le refus de Serge Gnabry de porter le maillot de la sélection ivoirienne est notoire. Natif de la ville de Stuttgart, en Allemagne, l’attaquant du Bayern de Munich a préféré représenté la Nationalmanschaft. Pourtant, le joueur de 25 ans a un lien très fort avec son pays d’origine.



Né d’un père ivoirien et d’une mère allemande, Gnabry a fait la connaissance de sa famille coté paternelle pour la première fois, à l’occasion de son premier séjour à Abidjan, en 2019. L’ancien sociétaire d’Arsenal a même un lien de parenté avec Marie-Odette Lorougnon, ex-député de la commune d’Attecoubé. Elle est en effet, la soeur de son géniteur.

Serge Gnabry au milieu de son père et de sa mère / crédit image ; compte Youtube de la Bundesliga.

LIRE AUSSI – Leicester City : Un défenseur du club salue la « compétence » de Kolo Touré

« Pour moi, la famille est essentielle. J’ai de la famille à Stuttgart où je suis né. Bien sûr, je côtoie moins ma famille en Côte d’Ivoire parce qu’il est presque impossible pour eux de venir tous en Allemagne. J’essaie plutôt de venir en Côte d’Ivoire chaque année pour voir tout le monde, et pour m’imprégner de la culture », a confié Gnabry qui, bien qu’ayant refusé de jouer pour la Côte d’Ivoire, s’est promis d’appendre à mieux connaître la terre d’Eburnie.

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Gnabry explique enfin pourquoi il a refusé les Eléphants – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Le Saviez-vous ?

copie impossible