Connect with us

Athlétisme

L’Ivoirien Sadio Philippe Fenner bat le record national du 3000 m steeple

L’Athlète ivoirien Sadio Philippe Fenner a réalisé une très belle performance, ce samedi 20 juin 2026, au 3000 m steeple lors du Portland Track Fest aux États-Unis. Il a battu le record national en parcourant la distance en 9 min 23 s 83, soit près de 6 secondes de moins que l’ancien record.

Ce record qui datent de 54 ans, appartenait à Lassina Konaté avec un temps de 9 min 29 s 60. Même si la performance de Fenner doit encore être officiellement validée, elle marque déjà un moment important pour l’athlétisme ivoirien.

Sadio Philippe Fenner marque l’athlétisme ivoirien

Cette performance confirme la montée en de Sadio Philippe Fenner dans l’Athlétisme ivoirien. Depuis son changement de nationalité sportive en décembre 2025, passant des États-Unis à la Côte d’Ivoire, l’ivoirien s’impose progressivement comme un élément important de la sélection nationale.

Il a notamment participé aux Championnats d’Afrique d’athlétisme 2026 à Accra. Même s’il n’a pas encore retrouvé son meilleur temps personnel (8 min 56 s 73), réalisé avant son changement de nationalité, sa course à Portland montre qu’il revient à son meilleur niveau.

Après sa course, Fenner a expliqué qu’il était satisfait de ce record, tout en reconnaissant qu’il lui reste du travail pour atteindre son niveau de la saison dernière.

« Établir un nouveau record est un pas dans la bonne direction, mais il reste encore beaucoup de travail pour retrouver le niveau qui était le mien la saison dernière. L’année a été bien remplie, entre la deuxième année de mon doctorat, de nombreux changements et de nouvelles opportunités ; j’apprends beaucoup et je suis reconnaissant du chemin parcouru. C’est un honneur tout particulier de pouvoir porter les couleurs nationales et de faire rayonner la Côte d’Ivoire sur la scène nationale. Je vais désormais m’efforcer d’enchaîner des entraînements plus réguliers et peut-être de courir à nouveau en août, avant de repartir sur un cycle de préparation pour le semi-marathon en vue de la prochaine saison sur piste » a-t-il déclaré.


Grâce ce nouveau record, Sadio Philippe Fenner écrit son nom dans l’histoire de l’athlétisme ivoirien. Ses performances sur la scène internationale laissent espérer de bons résultats lors des prochaines compétitions africaines et mondiales.

 

Fadilath Akadiri (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Athlétisme

copie impossible