Connect with us

Athlétisme

Athlétisme : Marie Josée Ta Lou-Smith prépare ses derniers Jeux Olympiques « Je donnerai mon meilleur pour ces JO »

Présente à Douala pour les 23es Championnats d’Afrique Senior, Marie Josée Ta Lou-Smith a récemment partagé ses impressions sur ses derniers Jeux Olympiques tout en critiquant sévèrement l’organisation des 23e championnats d’Afrique d’athlétisme au Cameroun.

Fer de lance de la sélection ivoirienne, Marie Josée Ta Lou a, comme d’autres athlètes de renom, décidé de se retirer des championnats d’Afrique d’Athlétisme au Cameroun  en raison de conditions qu’elle jugeait inadéquates.

« C’est par mesure de sécurité. J’ai agi ainsi parce que les débuts de la compétition n’étaient pas trop au top. Je ne peux pas venir courir et rester là sans connaître les résultats sur place et même l’étape suivante. Je n’ai pas du tout apprécié. Les conditions dès le début de la compétition n’étaient pas appréciables pour moi. J’ai voulu arrêter parce que je me suis fait un peu mal. Puisque les Jeux olympiques pointent déjà à l’horizon j’ai préféré arrêter pour éviter de gros risques. On ne parle pas pour parler mais pour que les choses changent. Pas seulement pour nous. Nous aurions pu ne pas venir et rester dans nos coins. Mais nous avons décidé de venir faire la promotion du sport africain parce que c’est notre compétition. Et c’est ce que j’ai toujours fait », a-t-elle déploré.

Cette fois-ci je ne veux pas faire une promesse quelconque aux Ivoiriens


À 35 ans, Ta Lou-Smith s’apprête à participer à ce qui pourrait être ses derniers Jeux Olympiques. Après avoir manqué les médailles en 2016 et 2021, elle adopte une approche différente pour Paris 2024. « Cette fois-ci je ne veux pas faire une promesse quelconque aux Ivoiriens. Je vais faire de mon mieux aux JO. J’ai été mentalement déçue par de nombreux mauvais résultats surtout en terminant 4e chaque fois. Cela m’a beaucoup affecté. Si je suis encore revenue c’est parce que j’ai un mental fort. Je donnerai mon meilleur pour ces JO », a-t-elle confié.

 

Avant les JO Paris 2024, Ta Lou-Smith prévoit de participer à trois étapes de la Ligue de Diamant à Paris, Monaco et Londres. Ces compétitions seront cruciales pour affiner sa préparation et renforcer sa confiance en vue de la grande échéance olympique.

23ème Championnat d’Afrique d’Athlétisme Senior à Douala 2024 : Bilan à mi-parcours



En dépit des défis rencontrés, la sprinteuse ivoirienne reste déterminée à promouvoir le sport africain et à représenter son pays avec fierté sur la scène internationale.

 

Waly Koré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible