Le ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, a lancé un appel vibrant à la jeunesse ivoirienne pour soutenir la première édition du Mara’Monde Abidjan 2024, lors d’une rencontré à son cabinet.
Durant cette rencontre qui s’est tenue ce jeudi 19 septembre 2024 avec les représentants de la jeunesse ivoirienne, Adjé Silas Metch a souligné l’importance de cet événement pour le sport national.
Un appel à la mobilisation des jeunes
S’adressant aux présidents des principales associations de jeunesse, le ministre a sollicité leur mobilisation massive pour la réussite de cet événement, comme ça a été le cas de leur engagement lors de la coupe d’Afrique des nations 2023.
« Je voudrais vous réitérer mon invitation à vous mobiliser autour de cet événement important pour le sport ivoirien », a-t-il ajouté.
Selon le ministre, l’implication des jeunes est essentielle pour assurer la réussite du Mara’Monde Abidjan 2024. Cette coupe du monde qui sera à sa première édition est d’une grande importance pour la Côte d’Ivoire qui en est le pays hôte.
La jeunesse ivoirienne prête à relever le défi
Les jeunes ivoiriens, représentés par le président du conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), Ibrahima Diabaté, se sont montrés enthousiastes face à cet appel. « Vous pouvez compter sur nous. Les jeunes seront à la hauteur de l’évènement », a affirmé Diabaté.
Ils etaient accompagné de Gaoussou Diabaté, président de la Fédération de l’union de jeunesses des communales de Côte d’Ivoire (FENUJECI), et des représentants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).
Coup d’envoi le 25 septembre
Le tournoi débutera le 25 septembre 2024 au Palais des Sports de Treichville, avec un match d’ouverture opposant la Côte d’Ivoire à la Belgique. Cette compétition mondiale de maracana verra la participation de 16 pays issu de 4 continents et les billets sont déjà disponibles depuis ce jeudi.
Othniel KOUASSI (Stagiaire)