Connect with us

Foot Inter

Ligue des Champions : Belle pioche pour le Réal, Manchester City et le Bayern, le PSG tient la Réal Sociedad

Le tirage au sort à dévoiler les affiches des 8ie de finale de la Ligues des Champions Uefa 2023/ 2024, ce lundi 18 décembre 2023 du côté de Nyon en Suisse.

Les cadors ont tous été épargnés. Tenant du titre, Manchester City affrontera le petit poucet de l’épreuve, à savoir le FC Copenhague. Le Real Madrid croisera la route du RB Leipzig tandis que le Bayern Munich a hérité de la Lazio. A noter deux belles affiches entre les clubs italiens et espagnols : Inter-Atletico et Naples-FC Barcelone. Le Borussia Dortmund devra faire face au PSV alors qu’Arsenal aura un duel relevé face au FC Porto.

 

Le représentant français de la compétition, le Paris Saint-Germain connait désormais son adversaire. Les parisiens logé dans le chapeau 2 avec sa deuxième place pouvait s’attendre au pire. Et le tirage au sort a été clément cette fois avec le Paris Saint-Germain finalement puisque les Franciliens vont rencontrer la Real Sociedad, une équipe qui a brillé en phase de poules mais qui semble davantage abordable que d’autres cadors de la compétition. Parmi les gros morceaux de ce tirage au sort, on peut penser au Napoli qui sera un duel compliqué pour le FC Barcelone ou bien à l’Inter Milan qui défiera l’Atlético de Madrid.

 

En effet, les Franciliens pouvaient retrouver leurs trois derniers bourreaux, à savoir le Bayern Munich, le Real Madrid et Manchester City, les trois formations qui ont le plus impressionné lors de la phase de poules. Arsenal et les trois autres clubs espagnols, à savoir l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone et la Real Sociedad étaient également de potentiels adversaires pour les Franciliens. Ces derniers ne retrouveront pas le Borussia Dortmund puisque les équipes issues du même groupe et du même pays ne peuvent pas se rencontrer à ce stade de la compétition.

Le tirage au sort des huitièmes de finale

  • Arsenal (Angleterre) – FC Porto (Portugal)
  • FC Barcelone (Espagne) – Naples (Italie)
  • Real Sociedad (Espagne) -Paris Saint-Germain (France)
  • Atlético de Madrid (Espagne) – Inter Milan (Italie)
  • Borussia Dortmund (Allemagne) – PSV Eindhoven (Pays-Bas)
  • Bayern Munich (Allemagne) – Lazio (Italie)
  • Manchester City (Angleterre) – FC Copenhague (Danemark)
  • Real Madrid (Espagne) – RB Leipzig (Allemagne)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Foot Inter

copie impossible