L’Athlético d’Abidjan FC va défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire lors de la Ligue des Champions Féminine (Women’s Champions League 2023) qui va se jouer du 5 au 19 novembre 2023 en Côte d’Ivoire.
La compétition va se dérouler sur les stades que sont : le stade Gon Coulibaly de Korhogo et stade Laurent Pokou de San Pedro. Le président du club Orange et Vert, Abdoul FataÏ se dit confiant « En tout cas ce n’est pas facile parce que quand pour moi, nous sommes dans la poule de la mort. Nos filles sont des championnes, on va se renforcer et continue à se préparer. Le championnat va démarrer dans quelque temps. Nous aurons deux matchs à jouer avant de rentrer en compétition de la League des champions. On espère qu’on va faire de notre mieux ».
C’est une première pour un club ivoirien dans cette compétition, mais il n’en demeure pas moins que les dirigeants rêvent grand. logé dans le Groupe A, l’objectif fixé « est d’arrivé en demi-finale. A partir de la demi-finale, le reste n’est que bonus avec l’équipe qui sera en face » décline le premier responsable du club. Cette équipe ne regorge pas mal de talent, dont des internationaux.
Beaucoup ont l’expérience, il y a 4 filles qui jouent en équipe nationale et qui ont plusieurs fois joué la League de champions en Europe. Nous comptons encore renforcer l’équipe. Bien que l’Athlético FC ne soit pas favorite, la crainte des équipes cadors dans cette compétition reste une chose à laquelle on pense peu chez les Ivoiriennes malgré ce tirage au sort.
«Le football, c’est comme ça, tu peux mal commencer et arriver en finale et tu peux bien commencer et être vite éliminé. Mais nous n’avons pas assez d’expérience. Le championnat d’Ufoa zone B au Nigeria été une très belle expérience pour nos filles. Nous avons fini avec la médaille de Bronze. Ils sont allés en sélection pour aller jouer les éliminatoires de la coupe d’Afrique, ils sont revenus encore, il y a au moins deux matchs de championnats à jouer avant d’aller. »
Toutefois, cela reste un gros poids de défendre le drapeau à domicile « Les ivoirien comptent sur nous. Mais avec la bénédiction des supporteurs. Le poids est lourd, mais on va faire tout notre possible pour améliorer notre travail avant que le tournoi ne débute. C’est en fonction de ça qu’on va voir comment on doit travailler » indique Abdoul FataÏ, président d’Athlético FC.
Izoudine Youssef