Connect with us

coupe d'afrique des nations

Elim CAN 2023: Le Burundi, une grande équation pour les Lions Indomptables

Ce mardi 12 septembre, le Cameroun affronte le Burundi à l’occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. A quelques heures de cette rencontre capitale, les Lions Indomptables affichent un groupe quasiment au complet.

Les Lions Indomptables font partie des rares gros poissons du football africain à ne pas encore avoir validé leur qualification pour la CAN. La pression monte dans la tanière, pour baissé la pression, les responsables de la Fécafoot ont délocalisé le match à Garoua dans le nord du pays ou les supporteurs sont moins acerbe. Une rencontre qui fait plané l’épée de Damoclès sur la tête su sélectionneur nationale, Rigobert Song.

La qualification à tout prix pour le Cameroun

Toutefois, l’ancien capitaine des Lions Indpomtable indique avoir son groupe au complet “Le groupe affiche désormais complet avec Olivier Ntcham qui a effectué sa toute première séance d’entraînement collective” a indiqué la Fédération camerounaise (Fecafoot) samedi.  Deuxième du groupe C avec 4 points, ils doivent au moins accrocher un nul mardi pour aller en Côte d’Ivoire. Le Burundi, qui compte le même nombre de points, avait en effet perdu l’aller (0-1) et étant donné que ce sont les confrontations directes qui comptent, un partage des points ferait le bonheur des troupes de Rigobert Song.

 

Mieux vaut tout de même rapidement prendre l’ascendant dans ce match, sous peine de se faire peur jusqu’au bout. Dès le mois de novembre par exemple, à l’occasion du début des éliminatoires de la Coupe du monde face à l’Île Maurice et contre le Libye. Avant les ultimes matchs de la 6e et dernière journée des éliminatoires, 21 qualifiés sur 24 pour la phase finale sont déjà connus.

 

Côte d’Ivoire, Maroc, Algérie, Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Tunisie, Egypte, Zambie, Guinée Equatoriale, Nigeria, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Mali, Guinée, Ghana, Angola, Tanzanie, Mozambique, Mauritanie, RD Congo.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible