Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2024 : Désigné ambassadeur de la FIF, Gadji Celi va rencontrer Drogba et Yaya

Désigné ambassadeur de la fédération ivoirienne de football (FIF) le 28 juin 2023 lors de l’Assemblée générale de l’instance, Gadji Celi a reçu les attributs de sa fonction, ce lundi 14 août 2023, au siège de la maison de verre de Treichville, à Abidjan. Il a été distingué en présence de plusieurs de ses coéquipiers et encadreurs de la génération 92. 

Le président de la FIF,  Yacine Idriss Diallo lui a remis des insignes composés d’une médaille, d’une plaquette et d’un maillot des Eléphants floqué du numéro 7.

« Ma vision, c’est de rassembler pour développer. Pour rassembler, j’ai besoin de tous les frères et les fils de ce pays qui nous ont donné la première victoire. Yéo Martial et Gnonké Tia ont réussi à fédérer et à faire de vous une équipe qui avait pour ambition de ramener la Coupe en Côte d’Ivoire. Il faut qu’on s’appuie sur vous. On a besoin de vos bénédictions, de vos conseils et de vos prières pour cette équipe. Bienvenue Gadji Céli. Ta place est là au même titre que tous ceux qui sont là (Vainqueurs de Sénégal 92) (…) Le Président de la République a dit qu’il faut rendre fière la Côte d’Ivoire à l’issue de cette compétition. Il faudra occuper ta place et des missions te seront confiées autour de cette équipe », a déclaré Idriss Diallo.

De retour en Côte d’Ivoire après plusieurs années d’exil, Gadji Celi, capitaine des éléphants lors de la victorieuse CAN 1992 au Sénégal, est lui ému.

« Chers amis de Sénégal 92, nous sommes honorés à nouveau par la FIF. C’est Dieu qui fait les choses. C’est en votre honneur que je suis honoré après 12 ans d’absence. Je suis en famille. Nous allons tous batailler ensemble pour remporter ce trophée », a déclaré Gadji Celi.

Nommé ambassadeur au même titre que Didier Drogba et Yaya Touré, capitaine des éléphants lors du second sacre en 2015, l’ancien milieu de terrain a promis de chercher à faire équipe avec ses jeunes compatriotes.

« Je vais appeler la force d’exécution de mes jeunes frères qui ont été nommés Ambassadeurs (Didier Drogba et Yaya Touré) pour leur demander de se joindre à nous pour qu’on aille encadrer nos jeunes frères. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a besoin d’une étoile en plus pour se montrer comme grand pays de football. Deux étoiles, cela ne nous ressemble pas. On a trop de grands joueurs. Il faut qu’ensemble, on aille chercher un troisième trophée. Je suis à votre disposition. Je voudrais vous dire merci pour cette distinction. »

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Mercato 2023 : Isaac Drogba se relance en Belgique – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible