Connect with us

Football

CDM/ féminine 2023 : L’Espagne domine la Suède et se qualifie pour sa première finale

L’Espagne s’impose face à la Suède en demi-finale après une fin de match folle 2-1, le mardi 15 août 2023. La Roja se qualifie pour la première fois de son histoire en finale de la Coupe du monde féminine de football pour sa troisième participation.

Une première finale de l’histoire pour l’Espagne

L’Espagne et la Suède s’affrontaient ce mardi en demi-finales de la Coupe du monde féminine de football (10 h). Les Suédoises, vice-championnes olympiques en titre, ont l’habitude des grands rendez-vous internationaux, tandis que la Roja d’Alexia Putellas, de retour, vit sa 1ʳᵉ demi-finale.

Les deux équipes ont livré une belle bataille. Peu d’occasions dans la première période. La fin de match a été plus folle avec 3 buts inscrits dans les 9 dernières minutes.
La Roja ouvre le score à la 81ᵉ minute par Salma, mais la Suède revient au score avec l’égalisation de Blomqvist à la 88ᵉ. Juste une minute après, à la 89ᵉ, Olga redonne l’avantage à l’Espagne. Score final 2-1 en faveur de l’Espagne.
Après une coupe d’Europe décevante, l’Espagne paraît comme un prétendant sérieux au sacre final.


L’Espagne affrontera en finale soit l’Australie ou l’Angleterre en finale qui se feront face lord de la deuxième demi-finale.

 

Sephora chance 

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CDM féminine 2023 : l’Angleterre bat l’Australie et rejoint l’Espagne en Finale – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible