Connect with us

Athlétisme

Athlétisme : La fédération dévoile la date du 19e semi-marathon du District Autonome d’Abidjan

La Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) a procédé au lancement de la 19ème édition de son semi- marathon, le samedi 10 juin 2023, à la salle de conférence du Comité National Olympique (CNO-CI). Trois distances de course ont été annoncées dans les rues d’Abidjan: 3 km, 10 et 21 km, le 25 novembre 2023.

Les informations ont été données par le Superviseur Général, Jeannot Kouamé Kouadio et le Commissaire Général de ce semi- marathon, Serge Doh. Le DTN, Poda Sié était le modérateur de cette conférence à laquelle a pris part le Commissaire Général Adjoint, Méité Ben Youssef.

Le circuit, les innovations, le nombre de participants, les primes de cette compétition seront révélés à la cérémonie officielle de lancement dans les prochains jours. Toutefois, Jeannot Kouamé a annoncé la participation des 15 pays de la CEDEAO.

LIRE AUSSI – Athlétisme : Atse-Herrera vainqueur du Semi-marathon de Mulhouse

A la question de savoir s’il n’y a pas de chevauchement entre le semi – marathon international du District Autonome d’Abidjan et le marathon de Côte-d’Ivoire ou Marathon International du District d’Abidjan, Jeannot Kouamé Kouadio a répondu par la négative. En effet, le semi- marathon est une activité Fédérale dont les résultats seront reconnus par Word Athletic et la CAA et le Marathon de Côte-d’Ivoire est une initiative privée qui a besoin de l’appui technique de la Fédération pour être reconnu.

La dernière édition de ce semi- marathon a eu lieu le 4 décembre 2010. Les tentatives de reprises de cet événement en 2013, 2014 et 2020 n’ont pas été fructueuses pour diverses raisons dont la crise ivoirienne ou encore la pandémie du coronavirus.

 

Texte : Fédération ivoirienne d’athltétisme (FIA

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible