Connect with us

Athlétisme

Athlétisme : Cissé Arthur et Marie-Josée Ta Lou ont brillé à des meetings

Ce weekend, l’athlétisme ivoirien a brillé lors des Meeting de Genève avec Arthur Cissé vainqueur du 100 m et Marie-Josée Ta Lou 3e sur 200m à Paris.

Marie-Josée et Arthur Cissé en pleine forme

L’athlétisme ivoirien a été en très grande forme ce weekend. L’Arthur Cissé a remporté la finale de 100m homme du Meeting international de Genève, en Suisse avec un chrono de 9. 96. Il en a profité pour dédier cette belle victoire à son ex-coach, Anthony Koffi décédé le 09 avril dernier. Le défunt coach a été l’un des piliers de la formation de Cissé qui l’appelait affectueusement « Papa ».

De son côté, Marie-Josée continue sur sa bonne lancée après sa victoire en Pologne. L’athlète ivoirienne a terminé 3e sur 200m avec un chrono 22. 34 lors du Meeting de Paris en France.

Ta Lou a été devancée par les Américaines, Gabrielle Thomas, première avec 22.05 comme temps et Abby Steiner, deuxième en 22.34.

Marie-Josée Ta Lou ne réussit pas sur cette halte à faire mieux que ses 22.31, sa meilleure performance de la saison réalisée à Clermont en Floride. Toutefois, elle reste sur une grosse progression. Lors de ses deux premières courses de cette saison, l’Ivoirienne a réalisé 22.48 au Hilmer Logde stadium et 22.45 au Jack Kemp Stadium de Los Angeles aux USA.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Athlétisme / France : l’Athlète Ivoirien, Diomandé Ibrahim s’impose sur 100m à Cergy – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible