Connect with us

Athlétisme

Athlétisme | FIA : le président Jeannot Kouadio devient membre de la confédération africaine

Le président de la fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) Kouadio Jeannot Kouamé intègre officiellement le conseil de la confédération africaine d’Athlétisme (CAA).

L’Athlétisme Ivoirien est représenté à la CAA

La fédération ivoirienne d’athlétisme fait partie des fédérations rapportant le plus de médailles en Afrique francophone avec plusieurs athlètes médaillés et de grands talent (Marie Josée Ta Lou, Murielle Ahouré et bien d’autres). Il était temps qu’elle puisse fait partie des nations décisionnaires du continent. Cela a pu se faire grâce au dévouement et à l’engagement du président de la fédération. Le premier responsable de l’Athlétisme ivoirien fait partie du conseil de la confédération africaine d’athlétisme (CAA). Il a été élu par ses pairs au cours du congrès électif de la région 2 les 13 et 14 janvier 2023, à Accra (Ghana) avec 11 voix sur 15.

« Cette élection honore le Ministère des sports avec à sa tête le Ministre Paulin Claude Danho, toute la grande famille de l’athlétisme ivoirien et tous ceux qui œuvrent à son rayonnement », s’est réjoui le nouveau conseiller de la CAA.

Le président, Jeannot Kouamé va accompagner dans sa tâche le président de la confédération Africaine d’athlétisme région 2, le nigérian Tonobok Okowa.

Cette nouvelle vient montrer une fois de plus que l’Athlétisme ivoirien est en grand développement et ouvre les portes à de grandes perspectives pour les Jeux olympique Paris 2024 et les prochains championnats d’Afrique et du Monde à venir.

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible