Connect with us

Athlétisme

Athlétisme/ Botswana : Le médaillé Olympique, Nijel Amos suspendu 3 ans pour dopage

L’athlète botswanais Nijel Amos médaillé Olympique et 4 fois champion d’Afrique, a été suspendu 3 ans pour dopage. La sanction infligée à l’athlète par l’unité d’intégrité de l’athlétisme a été publiée ce mercredi 03 mai 2023. Il manquera les JO de Paris 2024.

Nijel Amos hors jeu

Le médaillé d’argent des JO de Londres en 2012, a été contrôlé positif à une substance interdite. Le verdict prive le coureur des Jeux Olympiques de Paris prévus l’année prochaine.

Mais Nijel Amos, s’en tire plutôt bien. Et pour cause, le botswanais risquait une suspension de 4 ans. Mais n’a écopé que de 3 années de garage, après avoir plaidé coupable.

Le Botswanais a plaidé pour sa défense que la substance interdite se trouvait dans un supplément alimentaire qu’il avait l’habitude de prendre, mais les expertises pratiquées n’ont pas décelé la présence de GW1516 dans le supplément fourni par l’athlète.

Amos a finalement reconnu avoir contrevenu au règlement antidopage et sa suspension a donc été réduite de quatre à trois ans.

Amos, 29 ans, a participé trois fois aux Jeux olympiques et a remporté des titres aux Championnats d’Afrique et aux Jeux du Commonwealth. Son temps de 1 minute et 41,73 secondes aux Jeux olympiques de 2012 reste le record du monde junior.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
2 Comments

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible