Connect with us

Athlétisme

Athlétisme : Première édition du Cross pour la lutte des droits humains par Amnesty International

Ce samedi 27 mai 2023, le stade d’Angré à Abidjan, a accueilli la première édition du cross des Droits Humaines organisé par Amnesty International à l’occasion de ses 62 ans, en collaboration avec la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA).

Amnesty international est un mouvement de défense et de protection des droits humains créé en 1961. Pour ses 62 ans d’existence, l’organisation a décidé d’utiliser le sport comme vecteur de rassemblement afin de faire passer son message de respect et de tolérance.

Plus de 100 participants

Une centaine de personnes provenant de divers corps de métier ont pris part à ce cross (la gendarmerie nationale, la marine, la police, population et les premiers responsables de la commune). Le point de départ et d’arrivée était le stade d’Angré avec deux Circuits, un de 5 km et un autre de 10 km séparé en 3 catégories.

Pour Tangara Sara, présidente de Amnesty Côte d’Ivoire, l’organisation a voulu « symboliser cet anniversaire par un cross ».

« Nous sommes très satisfaits de cette première édition. Il faut qu’on s’éduque aux questions des droits humains. Le sport a une place de choix dans l’organisation Amnesty International. L’un des caractères du sport est la tolérance et le respect. Le cross est la symbolique de ce anniversaire », a-t-elle déclaré.

Le directeur exécutif d’Amnesty Internationaux Côte d’Ivoire, Hervé Delmas a ajouté : « nous très ravis que notre message de faire la promotion des droits de humains a été attendu par ses premières personnes qui sont en contact avec la population. »

Les Lauréats du cross

Les gagnants de la catégorie reine (10 km hommes et dames)

– 1er Traoré Soumalïa

– 2e Yobouet Idriss

– 3e Belem Ahmed

10 km dames

– 1ère Cissé Bassara

-2 éme Nzanzou Nadia.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible