Connect with us

Athlétisme

Athlétisme : La Côte d’Ivoire sur le trône, Ismaël Koné recordman mondial sur 60 mètres

Le sprint ivoirien se porte très en ce début d’année 2023, Ismaël Koné sprinteur ivoirien âgé de 22 ans établit un record sur le sprint court 60 mètre en 6s51 en au Clemson.

La Côte d’Ivoire terre du Sprint, Koné Ismaël pépite mondiale

Depuis plusieurs années, la Côte d’Ivoire a livré plusieurs athlètes de très grand niveau dans le sprint mondial avec Gabriel Tiacoh (première médaille olympique de la Côte d’Ivoire), Muriel Ahouré (vice-championne du monde sur 100m et 200m, et championne du monde sur 60 m), Marie Josée Ta Lou (Recordwoman d’Afrique sur 100 m et plusieurs médailles), Cissé Artur Gue (ancien recordman sur 60 m avec 6s53) et aujourd’hui Ismaël Koné. Notre Pays dispose d’un énorme vivier d’Athlète de très grand niveau.

Un Ivoirien succède à un autre Ivoirien, Ismaël Koné efface des tablettes le record Cissé Artur Gue qui était de 6s53 en 2019 avec un record extraordinaire de 6s51. Ismaël fait preuve de caractère après son élimination lors des séries en 2022, en championnat du monde à Eugène. Ce record est le meilleur temps sur cette distance depuis le début de la Saison et par la même occasion il établit un nouveau record pour la Côte d’Ivoire.

Ismaël a hérité du talent de son père ancien sprinteur ivoirien Gaoussou Koné qui a participé aux jeux olympique de 1964 à Tokyo sur 100m, il terminera 6ème lors de la finale.

Avec tous ces athlètes dont la Côte d’Ivoire dispose, les chances de médailles seront nombreuses lors des JO Paris 2024.

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible