Connect with us

coupe d'afrique des nations

Football : la CAN 2023 fixée du 13 janvier au 11 février 2024 (officiel)

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2014, a confirmé la Confédération africaine de football (CAF).

La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé les dates et horaires des matches de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023, la compétition a été reportée à une période sèche de l’année pour éviter qu’elle ne se tienne en saison des pluies qui occasionne d’énormes dégâts matériels. Ainsi, la CAN 2023 se déroulera finalement du 13 janvier au 11 février 2024.

« Les dates officielles de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 ont été confirmées par la CAF. Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan », a écrit la CAF.

LIRE AUSSI – Elim. CAN 2024 : tous les résultats de la journée 4

« Le tournoi de quatre semaines, opposant les 24 meilleures nations d’Afrique, s’achèvera officiellement le 11 février 2024. Il s’agira de la 34e édition du tournoi, qui revient en Côte d’Ivoire pour la deuxième fois après 1984, où le Cameroun avait remporté la compétition pour la première fois », a ajouté l’instance.

Après quatre journées d’éliminatoires, quatre pays ont obtenu leur place pour le tournoi final. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de l’Afrique du Sud et du Sénégal, champion d’Afrique.

Le tirage au sort aura lieu en septembre 2023

Le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a également confirmé que le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 aura lieu en septembre prochain. La date et le lieu seront confirmés ultérieurement.

Avec la croissance rapide de l’intérêt mondial pour les compétitions de la CAF enregistrée au cours des derniers mois, la CAF prévoit des audiences télévisées mondiales et des affluences record dans les stades pour l’édition de l’année prochaine de sa compétition phare – un événement qui détient également le palmarès de l’événement le plus important d’Afrique.

Comme on a pu le constater lors des dernières compétitions, la CAF a fait des pas de géant pour améliorer l’expérience des téléspectateurs et des spectateurs dans les stades lors de ses compétitions grâce à l’introduction d’une technologie de diffusion de pointe et à l’engagement numérique, ce qui permet d’obtenir un produit de classe mondiale consommé en temps réel à l’échelle mondiale.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: CAN 2024 : JL Gasset veut des joueurs « qui ont du temps de jeu » – ami-sportif.com

  2. Pingback: Côte d’Ivoire (CAN 2024) : la CAF attendue en juin pour homologuer définitivement les stades – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible