Connect with us

coupe d'afrique des nations

Côte d’Ivoire (CAN 2024) : la CAF attendue en juin pour homologuer définitivement les stades

Une mission de la CAF est annoncée en Côte d’Ivoire fin juin 2023 pour apprécier l’évolution des infrastructures sportives, qui devraient être livrées six mois avant la compétition, prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

La confédération africaine de football (CAF) va effectuer une mission en Côte d’Ivoire fin juin 2023, a annoncé ce mardi 9 mai 2023 à Abidjan, Mme Yao Lydie, directrice de la Communication du ministère ivoirien des Sports.

Selon elle, cette visite de la CAF vise à venir procéder aux homologations définitives des infrastructures en construction. Mme Yao a assuré que « les travaux des infrastructures avancent et sont même accélérés grâce à un dispositif très exigeant de suivi au niveau du gouvernement ». La Côte d’Ivoire est le pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2024.

Point sur l’évolution des six stades retenus !

Selon le règlement de la CAF, les stades devant accueillir la CAN doivent être livrés six mois avant le début de la compétition. Le gouvernement ivoirien a mis les bouchées doubles pour achever les travaux dans les délais.

LIRE AUSSI – Football : les premiers qualifiés pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire 

Si le stade de Bouaké est opérationnel, ceux de Korhogo et de San-Pedro sont en voie d’achèvement. Le Stade Félix Houphouët-Boigny désormais concert sera également inauguré dans un futur proche ainsi que le Stade d’Ebimpé qui a reçu une nouvelle pelouse. Quand au stade de Yamoussoukro, il est pour l’instant fermé pour des travaux aux alentours de l’enceinte.

 

Avec APA

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible