Connect with us

Football

Eléphants : les mots de Max-Alain Gradel après avoir fêté sa 100e sélection

Max-Alain Gradel a été célébré pour avoir honoré sa centième sélection le 24 mars 2023 lors du match entre la Côte d’Ivoire et les Comores (3-1) à Bouaké, en éliminatoires de la CAN 2024.

Avant le coup d’envoi du match retour face aux Coelhantes mardi 28 mars 2023, l’ailier ivoirien a reçu un maillot estampillé du chiffre ‘100’. C’était lors d’une cérémonie symbolique devant ses coéquipiers et le président de la FIF Idriss Diallo. Gradel pris d’émotions, a réagi.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je reçois ce maillot. J’ai une pensée forte pour Tioté Cheick, quelqu’un j’ai sympathisé dès ma première sélection. Jacques Anouma, sidy Diallo (anciens présidents de la FIF, ndlr), Mamadou Keita (ex-manager des Eléphants décédé)… Je pense à toutes ces personnes quand je me rappelle de mes débuts. ça n’a pas été facile. L’équipe nationale représente beaucoup pour moi et à chaque fois que j’ai eu l’opportunité de porter ce maillot, j’ai toujours voulu tout donner. Parfois, ça na pas marché mais j’ai toujours dit qu’on peut rater un match mais on n’a pas le droit de ne pas tout donner quand on porte ce maillot. Je veux transmettre cela à mes petits frères afin qu’ils puissent aussi tout donner », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI – Football : la CAN 2023 fixée du 13 janvier au 11 février 2024 (officiel)

Le président Idriss Diallo lui adressé ses hommages au champion d’Afrique de 2015 qui évolue en sélection depuis 2011.

« Je veux au nom de tous, de toute la sélection lui présenter les félicitations de la FIF, les remerciements de la Côte d’Ivoire entière parce que tu as toujours été un guerrier, un battant, un garçon engagé qui est resté longtemps dans la qualité, le sérieux et l’engagement. Je voudrais donc en votre nom le féliciter et lui dire qu’on est très content. »

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible