Connect with us

coupe d'afrique des nations

Gasset (coach des Eléphants) : « il y aura des surprises demain »

Déjà qualifiée pour la CAN 2024 en tant que pays organisateur, la sélection de Côte d’Ivoire dispute les Eliminatoires afin de se mettre en jambes. Après la victoire 3-1 contre les Comores à Bouaké lors de la 3e journée, la Selefanto joue son match retour face aux Coelhantes à Moroni ce mardi 28 mars 2023.

Le sélectionneur Jean-Louis Gasset va-t-il faire tourner son effectif afin de donner la chance à tous les joueurs de s’exprimer ? La question est revenue en conférence de presse d’avant match où les journalistes comoriens ont notamment demandé à savoir si un autre portier (Tapé Ira ou Folly Charles) sera titularisé pour la rencontre.

« Il n y a pas que le gardien de but », a répondu Jean-Louis Gasset. « Il y a plusieurs autres joueurs qui sont appelés sous mes ordres pour la première fois. Junior Traoré a été titulaire au match aller. Demain il y aura peut etre d’autres surprises, vous allez voir. »

LIRE AUSSI – Eléphants : Comment Jean-Louis Gasset a rendu plus efficace Christian Kouamé

Deux joueurs n’ont pas effectué le déplacement aux Comores à savoir Serge Aurier blessé et Odilon Kossounou déclaré « indisponible ». Le sélectionneur des Eléphants a ainsi convoqué le latéral de l’Asec Mimosas Yao Attohoula. Mais Wilfried Singo, doublure d’Aurier, devrait être aligné dans le onze de départ.

« A lui de montrer ce qu’il sait faire comme la majorité des joueurs qui vont débuter demain », a déclaré Gasset qui n’a pas manqué de revenir sur la performance des Comoriens à l’aller.

« Le fait que nous avons ouvert le score à la 38e montre qu’on a eu du mal à entrer dans le match. Mais le gardien des Comores a fait un match exceptionnel. Il a arrêté au bout de 15 minutes une frappe de (Sébastien) Haller et en seconde période à la 47e minute un tir de Gradel. Si on avait marqué plus tôt on aurait eu un match plus facile mais le gardien des Comores était pour moi le meilleur joueur », a affirmé Gasset. « Nous prônons un jeu offensif, on aime attaquer. Si on fait des fautes techniques, on est souvent pris en compte. Il ne faut pas faire de faute technique et attaquer le mieux possible », a-t-il conclu.

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible