La Côte d’Ivoire s’est imposée contre les Comores 3-1 en Éliminatoires de la CAN 2024. Sébastien Haller a ouvert le score avant d’être imité d’abord par Christian Kouamé puis par Jean-Philippe Krasso. Les Eléphants ont régalé le public et renoué avec la victoire.
L’inauguration du nouveau stade de Bouaké pour la CAN 2024 est un succès. La sélection de Côte d’Ivoire s’est offerte le scalp des Comores 3-1 ce vendredi 24 mars 2024 au Stade de la Paix lors de la 3e journée des qualifications. Près de cinq ans après son dernier match dans la région du Gbêkê, la Selefanto a signé un retour tonitruant dans le centre du pays. Le public a massivement afflué vers l’enceinte et n’a pas boudé son plaisir.
Le film du match
Battue par le Burkina 2-1 lors de son dernier match en novembre 2022, la Selefanto a retrouvé le chemin de la victoire. Dès l’entame du match, les Éléphants accèdent facilement à à la surface de réparation comorienne mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. A la 23e minute Sébastien Haller a l’occasion d’ouvrir le score mais son tir à bout portant est dévié en corner par le portier adverse.
La bande à Jean-Louis Gasset pousse et se voit récompensée après une demi-heure de jeu. Lancé en profondeur par Ibrahim Sangaré, Christian Kouamé, positionné sur l’aile dans un système 4-3-3, se présente devant le portier des Coelhantes et lui glisser le ballon entre les jambes pour ouvrir le score. L’attaquant de la Fiorentina délivre tout un stade et s’offre son deuxième but en sélection pour sa 16e cape. La Côte d’Ivoire rentre aux vestiaires à la pause avec une marge d’avance.
Haller marque pour son grand retour
Dans la foulée du coup d’envoi de la deuxième mi-temps, la Selefanto peut doubler la mise. Mais un nouvel arrêt du portier comorien intervient sur une frappe de Max-Alain Gradel qui a récupéré un ballon perdu. Quelques minutes plus tard, Sébastien Haller conclut de la tête un centre venu de la droite et signé Wilfried Singo. L’attaquant du Dortmund fait en effet trembler les filets adverses et envoie le public dans les nuages. Auteur de sa 5e réalisation en sélection, il signe de la meilleure des manières son grand retour en équipe nationale.
En fin de match, la Côte d’Ivoire achève son festival offensif grâce à une réalisation de Jean-Philippe Krasso bien servi par Ghislain Konan. Le meilleur buteur de la Ligue 2 devenu indispensable permet ainsi à son équipe de fixer le score à 3-0. Un clean sheet semblait parfaire la belle soirée des Pachydermes. Mais comme très souvent, Badra Ali Sangaré et ses coéquipiers ont encaissé un but tardif survenu à la 90e. Prendre des buts de dernière minute, un péché mignon qui ne quitte par la sélection ivoirienne. Le résultat final est de 3-1. Rendez-vous le 28 mars 2023 en territoire adverse pour le match retour contre les Comores.
Alex K.Payne
Pingback: Eléphants : Max Gradel célébré pour sa 100e sélection – ami-sportif.com
Pingback: Eléphants : les mots de Max-Alain Gradel après avoir fêté sa 100e sélection – ami-sportif.com
Pingback: Haller : « La pelouse de Bouaké était très bonne » – ami-sportif.com
Pingback: Éléphants : Odilon Kossounou affiche son ambition pour la CAN 2024 – ami-sportif.com