Connect with us

coupe d'afrique des nations

Stade de Bouaké : ce qui peut être encore amélioré

Rénové en vue de la CAN 2024, le Stade de Bouaké impressionne par son nouveau visage. Doté d’une capacité de 40 000 places, il fait la fierté des populations du Gbêkê qui se sont massivement déplacés vendredi 24 mars 2024 lors du match entre la Côte d’Ivoire et les Comores. L’enceinte est digne d’une infrastructure sportive de haut niveau mais elle possède encore des imperfections pour rendre l’expérience des journalistes plus optimale.

Le stade de Bouaké vu de la presse

Que dire… Il n y a pas grand chose à critiquer sur le nouveau stade de Bouaké. Le stade est situé en plein centre-ville et y accéder est une promenade de santé. Lors du match entre la Côte d’Ivoire et les Comores, nous avons fait notre petit constat. La salle de presse, le média center, les ascenseurs, l’air conditionné, le déjeuner…  toute la qualité y est pour permettre à la presse de travailler efficacement.

Eliminatoires CAN 2024 : Revivez les moment forts du match Côte d’Ivoire vs Comores

En revanche, certaines imperfections règnent dans l’enceinte. Si les commodités sont réunies, la connexion internet dans le stade pose problème. Il est très difficile d’accéder au web dans les tribunes. Dans les toilettes des journalistes, certains urinoirs avaient des chasses d’eau défectueuses.

Au rez de chaussée, les toilettes situés près du Media center sont en face de la salle de repas constituant un problème d’hygiène. La plupart des bénévoles avaient aussi souvent du mal à nous renseigner lorsqu’on leur demandait de l’aide pour accéder à certaines zones, comme s’ils ne connaissaient pas eux-mêmes tous les recoins du stade.

Aucune oeuvre n’est parfaite mais ces constats visent uniquement à améliorer certains aspects pour offrir aux joueurs, supporteurs une meilleur expérience. Vive la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible