Connect with us

Football

Football : Gana Gueye devient le joueur le plus capé des Lions de la Teranga

Lors de la victoire pour la 3e journée des phases éliminatoires pour la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire face à la Mozambique 5-1. Le milieu sénégalais, Idrissa Gueye a enregistré sa 100e sélection avec les Lions de la Teranga. Il bat le record de Henri Camara et devient le joueur le plus capé de l’histoire des Lions de la Teranga.

Idrissa Gana Gueye, le premier centenaire des Lions de la Teranga

Le milieu sénégalais fait sa première sélection avec le Sénégal en 2011 lors d’un match amical face à la Guinée en préparation de la Coupe d’Afrique en 2012. Dès ses premières minutes, tous les observateurs avaient décerné en lui une âme de leader et de gagnant. Le Sénégal venait de trouver le défensif qu’il fallait à l’équipe. Après de 12 ans, Idrissa Gueye n’a pas failli à son poste. Il est l’une des satisfactions de cette équipe championne d’Afrique en 2021 pour le premier majeur du pays.

Elim. CAN 2024 : Tous les résultats de la Journée 3

Face au Mozambique pour les éliminatoires de la Can, Gana Guèye enregistre une 100e sélection, un record pour l’équipe nationale sénégalaise. Gana Gueye impose le respect de tout le monde notamment son sélectionneur Aliou Cissé « je ne peux que le féliciter pour cette longue carrière qui est un exemple pour tous les jeunes Sénégalais qui aspirent à devenir des footballeurs professionnels. C’est un grand professionnel et un véritable gagneur ».

Le milieu de 33 ans sera forcément du voyage pour la Can 2023 en Côte d’Ivoire et le Sénégal pourra compter sur sa détermination et son engagement. Idrissa Gueye fait partie des cadres des Lions de la Teranga.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible