Connect with us

coupe d'afrique des nations

Éléphants | CIV 3-1 COM : buts de “délivrance” pour Haller et Kouamé

Sébastien Haller et Christian Kouamé ont inscrit chacun un but lors de la victoire contre les Comores. Deux réalisations spéciales qui feront beaucoup de bien à des joueurs qui en avaient vraiment besoin. 

Après avoir conclu son année 2022 par une défaite, la Côte d’Ivoire avait à coeur de bien débuter le nouvel an. Face aux Comores, il fallait obtenir une victoire logique et avec la manière afin de se réconcilier avec les supporters. Le match a été riche en émotions avec notamment la hargne du public. Mais c’est surtout les buts de Sébastien Haller et de Christian Kouamé qui marquent les esprits.

Seb fête son grand retour

Haller disputait son premier match depuis le 3 juin 2022. Atteint d’un cancer en juillet, il a vaincu la maladie début 2023 et a signé son retour sur les pelouses. En sélection, Haller n’avait plus marqué depuis le 3 juin 2022 à l’occasion d’un nul contre la Sierra Leone en phase de groupe de la CAN. Cette réalisation lui a permis de mettre fin à sa disette et à fêter son retour.

Christian Kouamé fait taire les critiques

Ce soir face aux Comores, Haller était sa 16e sélection, Christian Kouamé aussi. Mais à l’exception de son compatriote, l’attaquant de la Fiorentina croulait sous le poids des critiques. Son manque de régularité était mis en cause. En juin 2022 contre la Zambie, il avait dû attendre sa 11e apparition pour ouvrir son compteur avec les Eléphants. 9 mois plus tard, il s’offre son second but en glissant le ballon entre les jambes du portier adverse à la suite d’un bel appel en profondeur.

Haller et Kouamé sont sans doute les gros coups de coeur de cette victoire face aux Coelhantes. Il va falloir confirmer lors des prochaines échéances à commencer par le match retour contre les Comores le 28 mars 2023 sur leur terre.

 

Alex K.Payne 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible