Connect with us

coupe d'afrique des nations

Éléphants : Odilon Kossounou affiche son ambition pour la CAN 2024

Le défenseur du Bayer Leverkusen Odilon Kossounou a affiché son optimisme à l’approche de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février 2024). Du haut de ses 22 ans, il souhaite faire partir de l’aventure et remporter le trophée à domicile. 

« (…) Nous savons qu’il y a de grandes nations mais ça va se passer chez nous. Il faudrait qu’on mette le feu. Avec la mentalité que nous avons, nous allons tout donner pour que la coupe reste à la maison. Si on bosse dur, la CAN va bien se passer. Une CAN réussie pour nous c’est de la remporter », a déclaré l’international ivoirien aux 17 sélections ce lundi 17 avril 2023 sur NCI SPORT.

Le colosse stoppeur de 1m91 est régulier dans son club avec 31 matches joués cette saison et un but inscrit. Mais en sélection, il joue de moins en moins.  Il a obtenu par exemple seulement quatre minutes de temps de jeu lors de son dernier match face aux Comores à Bouaké.

« C’est le choix de l’entraîneur que je respecte. J’ai eu la chance de participer à beaucoup de matches en équipe nationale et là je fais face à un nouveau coach (Jean-Louis Gasset, ndlr). On essaye de travailler et donner le meilleur de soi pour avoir une place de titulaire », a déclaré le défenseur.

« On veut tous jouer mais on essaye aussi de rester toujours concentré et fort mentalement. Je ne me mets pas en concurrence avec quelqu’un en sélection mais je pense que je suis sur le bon chemin et je pense que dans les années à venir, j’aurai la chance de pouvoir m’installer dans cette équipe », a-t-il ajouté.

Kossounou s’est également prononcé sur l’état d’esprit de l’équipe nationale qu’il juge au beau fixe. Pour lui, tout est réuni pour obtenir les résultats espérés.

« C’est une très bonne équipe et il y a une bonne ambiance. Il y a des nouveaux qui arrivent mais on vit bien. Il y a des jeunes et des anciens et on essaye de créer un bon groupe. Je pense qu’avec l’ambiance et l’état d’esprit que nous avons, nous sommes bien partis pour avoir une belle CAN », a-t-il conclu.

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Ahmed Ouattara (CAN 2024) : « on aura des joueurs qui ont la grinta » – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible