Connect with us

Football

Football : le projet Detect Pro Fund vient financer la formation de jeunes talents

Fondé pour remédier au «déficit» de centres de formation de qualité et pour produire un vivier de joueurs dans les championnats majeurs capables d’intégrer l’équipe nationale, le projet Detect Pro Fund a vu le jour en Côte d’Ivoire. Avec un budget de 4,3 milliards CFA, il servira de financement et d’intégration des jeunes talents à la PSG Academy Pro au Sénégal.

Après le Sénégal, le projet Detect Pro Fund a vu le jour en Côte d’Ivoire à l’occasion d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 14 mars 2023 dans la commune de Cocody. Fondé en août 2022, ce fonds a pour objectif d’offrir à des amateurs de ballon rond issus de quartiers défavorisés, la possibilité d’embrasser une carrière professionnelle. Le budget du programme s’élève à 4,3 milliards CFA.

Bonne nouvelle pour les amateurs de football

« Le fonds a pour ambition de financer 100 jeunes talents provenant de milieux défavorisés pendant 5 ans à savoir 20 jeunes en moyenne par an. Nous voulons permettre aux clubs formateurs partenaires du programme, de bénéficier de revenus via le mécanisme de la FIFA des indemnités de formation et donc permettra l’amélioration de leurs infrastructures et la formation des jeunes talents qui devraient rehausser la qualité de notre championnat local. Il s’agit aussi de créer un vivier de joueurs professionnels pour renforcer l’équipe nationale», a expliqué Mike Coffi, responsable du projet (…) Lire la suite sur linfodrome.ci.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible