Connect with us

Football

Football : Le bâtiment administratif du centre technique de Bingerville entièrement réhabilité

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo a procédé ce mercredi 1 mars 2023, à la réhabilitation du centre technique national de football, une structure devant permettre aux agents de la DTN de travailler dans des conditions optimales afin de fournir les résultats escomptés.

Ouvert en mai 2010, le Centre technique national de Bingerville est conçu pour offrir un véritable camp d’entraînement aux équipes nationales comme Clairefontaine en France. C’est également à cet endroit que siège la Direction technique nationale de football. Réhabilité après avoir été touché ces dernières années par les pluies diluviennes et leurs corollaires d’inondations, il a été officiellement remis en service ce mercredi 1 mars 2023. La remise des clés du bâtiment réhabilité a été effectuée par le Président de la FIF Idriss Diallo et ses collaborateurs. Il a expliqué que le nouveau bâtiment devrait permettre aux agents de la DTN de travailler dans de bonnes conditions.

« Nous avons fait venir un DTN de France, Ludovic Batelli, parce qu’il a une très bonne expérience. Nous lui avons demandé de repenser la politique technique de développement du football ivoirien. Ce bâtiment leur permet lui et son équipe d’avoir un outil de travail adéquat. Que les réflexions qui sortiront de ce bâtiment puissent servir au football ivoirien qui est notre passion, l’amour qui nous réunit tous », a déclaré Idriss Diallo.

LIRE AUSSI – FIF – Nomination du nouveau DTN : les journalistes de prononcent

Outre le bâtiment administratif, les chambres, la cantique, les aires de jeu, la piscine, des magasins de stockage et autres sont en cours de rénovation. Le coût global des travaux se situerait aux alentours de 60 millions CFA.

« Le bâtiment est le premier maillon d’un projet plus important. Une fois qu’on aura validé avec la FIFA les termes et la forme de ce que doit être le nouveau centre, je ferai une présentation », a ajouté le patron du football ivoirien.

Kae Oulaï, nommé directeur du centre technique de Bingerville en remplacement de Gballou Nicaise décédé, a lui promis de mener à bien sa mission.

« Nous avons que vous voulez faire du centre technique un pôle économique, un centre autonome, attractif et vivant. mon équipe et moi épousons cette vision et sommes déterminés à ne pas vous décevoir. »

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CAN 2024 : Idriss Diallo définit les lieux d’entrainement des Eléphants – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible