Connect with us

Football

Football : La légende française Just Fontaine est décédée à 89 ans

Ce mercredi 01 Mars 2023, la France pleure une légende. Just Fontaine est décédé à l’âge de 89 ans. Il était considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire l’équipe de France. Cette mauvaise nouvelle a été annoncée par sa famille.  

La Légende, Just Fontaine range éternellement ses crampons

Just Fontaine est l’un des meilleurs attaquants que la France a connu avec ses 30 buts en 21 sélections. Il a réalisé un record exceptionnel de 13 buts lors de la Coupe du monde 1958. Un record encore imbattable, celui du plus grand nombre de buts inscrits en une seule édition de Mondial. Just Fontaine a eu une carrière extraordinaire. il a surtout évolué en Ligue 1 avec Reims (132 buts), Nice (42 buts) avec lesquelles il a remporté 4 titres de champions de France (3 avec Reims et 1 avec Nice).

Au terme de sa carrière de football, Just Fontaine se reconvertit en tant que coach. Il entame sa jeune carrière avec l’équipe de France en 1967, mais après seulement deux matchs amicaux, il prend la porte. Par la suite, il prend les rênes du club de la capitale, le PSG de 1973 à 1976, alors que le club vient à peine de monter en première division.  Après son aventure avec le PSG, Just Fontaine rebondit à Toulouse. Le coach Français a eu une aventure en Afrique avec le Maroc dans les années 70.

Just Fontaine reste aussi une légende du TFC (Toulouse) avec une tribune à son Nom au Stadium de Toulouse.  

Il y a quelque mois avant sa mort, l’ancien buteur emblématique s’était confié au journal Actu Toulouse sur sa grande performance à la Coupe du Monde 1958 avec ses 13 buts « j’ai marqué ces 13 buts avec les souliers d’un autre. Les miens ont rendu l’âme la veille du premier match. Stéphane Bruey, qui était remplaçant, avait la même pointure que moi. Il m’a prêté ses chaussures » a déclaré Just.

Just Fontaine reste une légende du football tout court.

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible