Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2024 : Idriss Diallo définit les lieux d’entrainement des Eléphants

La livraison du bâtiment administratif réhabilité du centre technique national de football de Bingerville est actée depuis mercredi 1 mars 2023.

Selon le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Yacine Idriss Diallo, le bâtiment a été remis à neuf afin d’offrir au Directeur technique Ludovic Batelli et à ses collaborateurs, un cadre de travail approprié. Mais d’autres travaux sont en cours de finition notamment la réfection de la pelouse, des dortoirs ou encore du restaurant.

A la question de savoir si le centre redeviendra le lieu d’entrainement des Eléphants, le patron du football ivoirien a alors répondu : « Les Eléphants pour l’instant continueront à rester dans un hôtel, parce qu’on n’a pas encore de centre technique de niveau. Quand vous avez des joueurs qui évoluent dans de grandes équipes européennes, vous ne pouvez pas venir les mettre dans des conditions qui ne répondent pas », nous a confié M. Diallo.

Le président de la FIF a ajouté : « Nous avons deux options sur lesquelles nous travaillons. Il y a le centre technique et l’autre option qui est le terrain d’Ebimpé. Nous avons 20 ha à Ebimpé mais les papiers ne sont pas encore finalisés. Je suis venu trouver une situation qui n’est pas définitive donc j’ai demandé à la direction exécutive de travailler à la finalisation des documents pour le titre foncier. On a aussi d’autres contacts avec le maire d’Adiaké qui va nous donner un espace dans sa zone et le maire d’Assinie. On va avoir des centres techniques un peu déconcentrés pour permettre au football de s’exercer dans les meilleurs conditions dans un peu toutes les régions de Côte d’Ivoire. »

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible