Connect with us

Autres Sports

MMA : le Camerounais Francis Ngannou claque la porte de l’UFC

Le boxeur camerounais, Champion poids lourd de UFC, Francis Ngannou âgé de 36 ans a décidé de ne pas prolonger son contrat avec l’organisation Américaine de MMA. Cette nouvelle a été annoncé en conférence de Presse par le président de la Franchise, Dana White.

Francis Ngannou quitte UFC

Le boxeur Camerounais, Francis Ngannou, l’un des plus grands boxeurs africains. Il a régné dans la catégorie poids lourd avec 113,4 kg pour 1.93 un vrai monstre pour ses adversaires. Il se fait appelé « le prédateur ». Francis est un vrai lion sur le ring avec 17 victoires dont 12 par KO et 3 défaites en 20 combats.

A la fin de l’année 2022, Francis a connu une blessure qui l’éloigne de la cage pendant un moment. Lorsqu’il a été apte à reprendre le camerounais choc tout le monde et décide d’arrêter sa collaboration avec l’UFC. Alors le président de la franchise, Dana White a annoncé en conférence de presse que Francis a était libéré de son contrat avec UFC.

Il a aussi révélé que « nous avons proposé à Francis un contrat qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’entreprise. Plus que (Brock) Lesnar, plus que quiconque. Il a refusé l’accord. Il a l’impression d’être dans une bonne position où il pourrait combattre des adversaires moins important et gagner plus d’argent », a déclaré le président Dana White.

Après son départ, Francis Ngannou remet son titre en jeu. Et cette situation profitera au Français Ciryl Gane qui affrontera Jon Jones le 4 mars 2023 pour le championnat des poids lourds.

Libre et courtisé par des promoteurs de boxe anglaise, le Camerounais ne souhaite pour l’instant pas suivre cette voie. Quelle sera sa nouvelle destination ? Wait and see…

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible