Connect with us

Autres Sports

Basket U12 : 16 Eléphanteaux présélectionnés pour un tournoi en France

Dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026 à Dakar, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a organisé un tournoi de détection en vue de constituer une sélection nationale masculine U12 cohérente.

Le samedi 14 janvier 2023, ce sont 150 jeunes talents dont 25 issus de l’intérieur du pays, qui ont pris d’assaut le dôme du Palais des Sports de Treichville, avec pour objectif de convaincre la DTN à les intégrer chez les Eléphanteaux.

Avant le démarrage des exercices de sélection, Mahama Coulibaly, Président de la FIBB a invité les enfants à combiner sport et étude afin de se donner plus d’une alternative dans la conduite de leur carrière naissante.

A son tour prenant la parole, Honoré Zolobé, représentant du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire s’est félicité de la tenue de cette détection. Il n’a pas manqué de saluer la progression du basketball ivoirien depuis l’arrivée de M. Mahama Coulibaly à la tête de cette entité.

Sur le parquet subdivisé en plusieurs terrains de jeu, la journée a été animée par des tests d’habileté et par plusieurs matches avec pour but de retenir les meilleurs. L’observation et le suivi étaient assurés par le Directeur Technique adjoint Kouakou N’Dri, et plusieurs encadreurs sélectionnés pour la circonstance, parmi lesquels l’on retrouvait Lazare Bouabré, Sosthène Koné et Doh Koné.

A l’issue des matches d’exhibition 30 ont été retenus. Puis parmi les 30, 14 ont été sortis. Les 16 restants formeront la sélection nationale ivoirienne de la catégorie U12 qui sera présente au Tournoi International Henri-Seux d’Ardres 2023 en France.

Dans les mois à venir, les 16 jeunes talents participeront à des regroupements pour en sortir la sélection définitive. Les 12 représenteront la Côte d’Ivoire à Ardres avec pour objectif de continuer à aiguiser leur culture de sélection.

SERCOM FIBB

Liste des 16 retenus
Murak Bonheur (UE3A)
Cheick Tioté (FBC)
Nioyei N’Dri (FBC)
Martin Daniel Anon (FBC)
Othniel Kouamé (Descartes)
Aaron Koffi (BB2CP)
Dhan Goré (Voltaire)
Ezéchiel Koné (OABC-SP)
Yann Amin (OBV Yakro)
Marc Abiekou (ASEA)
Eliram Nabetie (ABA)
Paul Aseke (ABA)
Alpha Chérif (JBC)
Kaliue Issouf Ismaël (Voltaire)
Odilon Yao (TAIGBB)
Prince Tallo Gadji.

 

Sercom FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible