Connect with us

Football

Transfert avorté de Datro Fofana à Angers : Marco Né, président d’Abidjan City dit sa part de vérité

Abidjan City FC, club de troisième division ivoirienne dirigé par Marco Né, avait annoncé, le 5 janvier dernier, le départ de Datro Fofana pour Angers SCO. La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Mais coup de tonnerre ! Le club français a démenti l’information peu après. A la vérité, la formation angevine reconnaît avoir eu un accord avec le club, mais précise qu’aucune signature n’a été formalisée. D’où vient donc ce blocage ? Marco Né, que nous avons rencontré, a étalé sa part de vérité.

« Abidjan City a donné son accord à Angers pour Datro. On l’avait annoncé avec beaucoup de fierté. Le club attendait la signature du joueur. C’est quelque chose qui dure assez longtemps. On attend que le joueur saisisse cette opportunité qui est assis inédite. Quitter la D3 ivoirienne pour la D1 française. Il est international. C’est une bonne opportunité pour jouer la CAN 2023 dans son pays », s’est justifié Marco Né.

Quand Marco Né dénonce un volte-face de Datro !

« On devait attendre qu’il ait 18 ans. Mais maintenant qu’il a eu 18 ans, nous avons été surpris par ce revirement. Nous sommes surpris par ce blocage qui n’a pas de sens. La famille a décidé de suivre le conseil d’un agent, qui ne connaît pas très bien le joueur, si on veut dire. Il veut que Datro parte en Norvège. Pourtant, nous nous sommes mis d’accord avec Angers (…) notre objectif reste l’intérêt sportif pour le gamin ». L’ancien attaquant formé à l’Académie Mimosifcom, a poursuivi : « J’ai discuté avec cet agent mais il a disparu. Il a décidé de travailler uniquement avec la famille, ce qui ne se fait pas. Il doit travailler avec le club ».

LIRE AUSSI – Mercato : Datro Fofana signe finalement à Molde (Norvège)

Le Foot 225 🇨🇮 on Twitter: "Selon Abidjan Sport, deux pépites✨ de la Ligue 1 Lonaci ont aussi été appelées en renfort. 🇨🇮👀 N'Guessan Jean du RCA (17 ans) et Datro Fofana

Datro Fofana avec l’AFAD en 2020.

Selon le président d’Abidjan City, c’est Datro Fofana qui se fait désirer : « La famille reproche à Abidjan City d’avoir falsifié le contrat du joueur, ce qui est complètement absurde. Il est sous contrat avec nous. Lui a été prêté à l’Afad et il a effectué son retour en bonne et due forme. Tout a été validé par la fédération (FIF). On a du mal à entrer en contacts avec Datro. Il y a  tous ces agents autour de lui et il a dû être très mal conseillé. Aujourd’hui, on a un accord ferme avec Angers et le joueur ne doit juste que signer son contrat ».

 

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Mercato : Datro Fofana signe finalement à Molde (Norvège) – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible