Connect with us

Football

Football : Coach-adjoint de Leicester, Kolo Touré obtient sa licence Uefa pro

Désireux d’entraîner une équipe de football européenne, Kolo Touré a enfin le champ libre. L’entraîneur adjoint de Leicester a décroché récemment la licence Uefa pro, qui l’autorise à prendre les rênes d’une équipe première, nous a confié l’un de ses proches.

« Il dédie son diplôme au défunt président (sortant) de la fédération ivoirienne de football (FIF) Sidy Diallo qui était en première ligne pour l’encourager dans la quête de ce parchemin », nous apprend-il.

Kolo Touré, avec les Eléphants de Côte d’Ivoire en 2015.

Selon notre interlocuteur, l’ancien défenseur des Eléphants prépare en outre, un Master Exécutif pour Joueurs Internationaux de l’UEFA. Il s’agit en fait, d’un programme de formation qui développe les qualités des joueurs d’élite pour en faire de brillants managers. Cette formation offre également les outils nécessaires pour savoir se tenir en dehors des terrains.

Kolo Touré à l’entraînement, à Leicester.

Après avoir mis un terme à sa carrière en 2017, suite à son départ du Celtic Glasgow, Kolo est devenu aussitôt assistant technique au sein du club écossais. Il est à ce jour, entraîneur adjoint des Eléphants de Côte d’Ivoire et de l’équipe de Leicester City, aux côtés de Brendan Rodgers.

Le diplôme de Kolo Touré.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible