Connect with us

Autres Sports

Basket : Les jeunes cracks ivoiriens en stage d’immersion à Treichville

La Fédération ivoirienne de Basketball (FIBB) a annoncé ce mercredi 12 février 2025 le lancement d’un stage d’immersion pour les catégories U13 et U16 filles et garçons.

Cette phase de préparation, qui se déroulera du 12 au 16 février au Palais des Sports de Treichville, vise à renforcer les acquis des jeunes basketteurs ivoiriens en vue des prochaines compétitions internationales.


Des objectifs bien définis

Il faut noter que ce stage sera le second, après les stages organisés en décembre dernier à l’orphelinat et à l’École militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville.

Les compétitions arrivent à grands pas. Il est important de regrouper les enfants pour qu’ils s’entraînent ensemble, apprennent à mieux se connaître et développent des automatismes

 

L’objectif principal de ce stage est de préparer efficacement les jeunes talents en vue de deux échéances majeures : le tournoi d’Ardres U13 en France et l’Afrobasket U16 filles et garçons.

« Les compétitions arrivent à grands pas. Il est important de regrouper les enfants pour qu’ils s’entraînent ensemble, apprennent à mieux se connaître et développent des automatismes, tout en renforçant leurs capacités tactiques et techniques », a confié le coach Badian Sanogo.


Un encadrement technique renforcé

Les jeunes basketteurs bénéficieront de l’expertise des coachs Gbotto Célestin, Koné Elko et Blé Roland, sous la supervision des membres de la DTN : Sanogo Badian, Téa Olivier, Koffi Marc et Amalabian Blaise.

 

Afrobasket Dame 2025 : Le sélectionneur Stéphane Leite affiche ses ambitions pour l’équipe nationale

Un dispositif mis en place par la fédération ivoirienne de basketball (FIBB) pour maximiser leur progression et les préparer au mieux aux défis à venir.


Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible