Connect with us

Autres Sports

Cote d’Ivoire / Basketball : La saison 2024-2025 débute officiellement le 15 novembre avec la Super coupe

La Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB) a officiellement lancé la saison 2024-2025 lors d’une conférence de presse tenue ce 12 novembre, marquant ainsi la reprise officielle des compétitions nationales.

Le coup d’envoi officiel sera donné le 15 novembre au Palais des Sports de Treichville avec deux confrontations (Homme et Dame), pour le titre de la super coupe du championnat senior organisé par la FIBB.


Des duels attendus pour la Super Coupe

Deux confrontations d’élite sont prévues pour ce lancement : les finales de la Super Coupe chez les dames et les hommes. Friend’s Basketball Association (FBA), championne en titre, affrontera la SOA, tenante de la Coupe nationale, dans une rencontre très attendue du côté féminin.

Quant à la ligue d’or N1, elle débutera après la super coupe, avec le même schéma de 20 équipes

 

Chez les hommes, les ABC Fighters, champions en 2023-2024, feront face à la SOA, également vainqueur de la Coupe nationale. Ces deux matches s’annoncent intenses et poseront les premières pierres de cette nouvelle saison.

Une nouvelle saison régulière et dynamique

Lors de la conférence de presse, la secrétaire générale a fait savoir que la ligue d’argent démarre ce mardi 12 novembre 2024. Il a également fait mention du retour du championnat espoir, destiné aux enfants, qui n’avait pas été organisé depuis 12 ans.

Quant à la ligue d’or N1, elle débutera après la super coupe, avec le même schéma de 20 équipes (12 masculines et 8 féminines). Morry Sall a rassuré que cette année les différents championnats auront lieu de façon régulière, comme c’était le cas lors de la saison dernière.

« Nous voulons offrir un championnat attractif et régulier, comme l’année dernière », a affirmé Morry Sall, soulignant la constance de la Côte d’Ivoire dans l’organisation d’un championnat régulier en Afrique de l’Ouest.

Côte d’Ivoire / Basket-Ball : la nouvelle saison de la ligue d’or débute en novembre

Avec cette organisation renforcée, la FIBB réaffirme son engagement à maintenir un championnat compétitif et à développer le basketball ivoirien.



Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible