La saison 2024-2025 de la Ligue 1 ivoirienne a débuté le vendredi 20 septembre 2024 et les équipes de ce championnat continuent de renforcer leur collectif pour être plus compétitives. Dans cette dynamique, l’ancien joueur du Sewe Sport de San Pedro, Assalé Roger Claver, est présentement en négociation avec les dirigeants du Stade d’Abidjan.
Actuellement sous réserve depuis le 1 juin 2024, l’on pourra observer dans le prochain jour le retour en ligue l’ivoirienne du champion d’Afrique 2015, qui a également évolué en ligue sous les couleurs du Sewe sport de San Pedro.
Des discussions en cours
Depuis le jeudi 26 septembre 2024, la nouvelle selon laquelle Assalé Roger Claver, champion d’Afrique 2015, est en pourparlers avec les dirigeants du Stade d’Abidjan fait le tour des médias sportifs ivoiriens.
Les négociations portent sur « une prime à la signature de 15 millions FCFA et un salaire mensuel de 7 millions de FCFA
Selon plusieurs sources, les négociations portent sur « une prime à la signature de 15 millions FCFA et un salaire mensuel de 7 millions de FCFA ». Actuellement joueur de l’équipe réserve de Dijon Football Côte-d’Or, en France, l’attaquant de 31 ans est très attendu pour renforcer le collectif du Stade d’Abidjan.
Un retour prometteur en Ligue 1
Assalé Roger Claver, qui n’a plus évolué en Ligue 1 ivoirienne depuis son départ du Séwé Sport de San Pedro, pourrait faire son grand retour dès la fin des négociations. Mis en réserve depuis le 1ᵉʳ juin 2024, son transfert au Stade d’Abidjan est perçu comme un renfort de taille pour le club.
L’avant-centre, avec son expérience en Afrique et en Europe, notamment au TP Mazembe et aux Young Boys de Berne, où il a marqué 44 buts en 129 matchs, apporterait un impact immédiat.
Un atout majeur pour le Stade d’Abidjan
Le Stade d’Abidjan, qui vient de se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), pourrait bénéficier de l’expérience internationale d’Assalé Roger Claver.
Pour rappel, Roger Claver n’est pas étranger à cette compétition. Il y a déjà participé plusieurs fois et remporté cette compétition une fois dans sa carrière avec le TP Mazembe. Si les discussions aboutissent, son arrivée renforcera considérablement les ambitions du club pour la saison.
Othniel KOUASSI (Stagiaire)