Suite à la vive polémique de Amza Gamal sur le traitement de son joueur lors de la trêve de septembre, l’agent du défenseur ivoirien Ousmane Diomandé a tenu à apporter des clarifications et présenter ses excuses sur les réseaux sociaux ce jeudi 26 septembre 2024.
Des propos mal interprétés
Dans un long message, Amza Gamal est revenu sur ses déclarations en précisant le fait de n’avoir pas voulu critiquer ou dénigrer certains membres de la sélection nationale. L’agent de Diomandé a reconnu que ses propos ont suscité de vives réactions, mais estime que ceux-ci ont été mal interprétés et sortis de leur contexte.
Même si je l’ai fait en privé , je le fais également publiquement. Je vous présente mes sincères excuses
« Je suis convaincu que beaucoup de personnes ont mal interprété mes écrits et déplacé le débat », a-t-il affirmé.
Il souligne notamment que ses propos concernant Ousmane Diomandé n’ont jamais visé à critiquer les autres défenseurs centraux de l’équipe nationale, mais plutôt à souligner que le jeune joueur n’a pas bénéficié des mêmes opportunités de rachat après des erreurs sur le terrain.
Les clarifications de Amza Gamal
En apportant ses clarifications, Amza Gamal a précisé qu’il n’a aucunement demandé la titularisation de Diomandé en équipe nationale. Dans sa déclaration, il a assumé ses propos et mis en lumière le fait de les avoir dits consciemment, sans l’influence de son poulain.
« Je tenais à clarifier quelque chose de très très important. Diomandé Ousmane n’est mêlé ni de près, ni de loin à cette histoire », a-t-il déclaré fermement.
De même, il a exprimé son étonnement face aux réactions de certains de ses collègues et amis qui ont préféré l’attaquer publiquement plutôt que de lui adresser des reproches en privé.
Des excuses publiques
L’agent de Diomandé a présenté ses excuses à l’ensemble des personnes qui se sont senties visées par ses déclarations, notamment les joueurs cités et leurs proches.
Il a également renouvelé ses excuses auprès du président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo, et du comité de sélection.
« Monsieur le président Idriss et à tout votre comité et aussi aux membres de la sélection nationale, même si je l’ai fait en privé auprès du président, je le fais également publiquement, je vous présente mes sincères excuses » a-t-il déclaré
Il a conclu ses propos en réitérant son soutien aux éléphants pour la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 et ceux de la coupe du monde.
Othniel KOUASSI (Stagiaire)