Connect with us

Football

Mondial féminin FIFA U20 : De retour au pays, l’arbitre ivoirienne présente sa médaille de participation à la FIF

L’arbitre internationale ivoirienne, Natacha Konan, a présenté à la fédération ivoirienne de football, sa médaille de participation à la coupe du monde U20 féminine, organisée en Colombie du 31 août au 22 septembre 2024.

Cette cérémonie de présentation de médaille s’est tenue ce lundi 23 septembre 2024 au siège de la fédération ivoirienne de football, en présence des 1ᵉʳ et 3ᵉ vice-présidents de la FIF et des membres de la commission centrale des arbitres.

 

Une fierté pour la Côte d’Ivoire

Lors de cette compétition mondiale, Natacha Konan a représenté la Côte d’Ivoire à deux niveaux. En plus de l’honneur d’avoir dirigé deux rencontres en phase de poule, elle a également été sélectionnée comme directrice de jeu.

Elle a dirigé les matchs Costa Rica vs Pays-Bas (7-0) et Autriche vs Nouvelle-Zélande (3-1)

 

En reconnaissance de son travail et de son dévouement, elle a été reçue par 1ᵉʳ vice-président de la FIF, Malick Tohe et le 3ᵉ vice-président, Koné Mamadou, qui lui ont adressé leurs félicitations pour avoir brillamment représenté le pays à l’échelle internationale.

« Vous êtes aujourd’hui la fierté de votre corporation et de toute la nation. Malgré les critiques souvent adressées aux arbitres, vous démontrez qu’en Côte d’Ivoire, nous avons des talents de haut niveau. Nous tenons à vous féliciter pour votre parcours », a déclaré Malick Tohe.

 

 

Deux matchs arbitrés en phase de groupes

Natacha Konan, qui figure parmi les 40 arbitres professionnels sélectionnés pour la saison 2024-2025, a officié deux rencontres importantes lors de la phase de groupes de cette Coupe du monde U20.

Elle a dirigé les matchs Costa Rica vs Pays-Bas (7-0) et Autriche vs Nouvelle-Zélande (3-1), renforçant ainsi son statut d’arbitre internationale compétente. Cette reconnaissance de la FIF vient couronner une carrière déjà bien remplie, mettant en lumière son rôle clé dans le développement de l’arbitrage ivoirien à l’échelle mondiale.


Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible