Connect with us

Football

Classement Mondial FIFA : La Côte d’Ivoire gagne 5 places

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a dévoilé ce jeudi 19 septembre 2024, le nouveau classement mondial des équipes nationales.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont réalisé une belle progression, gagnant cinq places pour occuper désormais la 33e position avec un total de 1509,12 points. Ils consolident également leur 4e place sur le plan continental, juste devant la Tunisie.

Les Ivoriens ont brillés lors des éliminatoires de la CAN 2025


Cette montée au classement s’explique notamment par les récentes performances des Ivoiriens lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. En septembre, la Côte d’Ivoire a remporté deux victoires convaincantes, battant la Zambie 2-0 et le Tchad 2-0, ce qui a renforcé leur position dans le ranking.

Sur le continent africain, le Maroc conserve sa première place, suivi du Sénégal, malgré la sortie de ce dernier du top 20 mondial, et de l’Égypte. À l’échelle mondiale, l’Argentine reste en tête malgré sa défaite face à la Colombie (2-1), mais voit revenir l’Espagne (3e) et l’Angleterre (4e) après leur progression. La France, deuxième du classement, a également été battue par l’Italie (3-1).

Ligue des champions UEFA 2024-2025 : Comment suivre l’intégralité de la compétition en Afrique


Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 24 octobre 2024, où la dynamique actuelle des équipes pourrait encore redistribuer les positions. 

 

KWS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible