Connect with us

Lucarne

Konan Akissi, l’arbitre ivoirienne qui rêve de siffler une finale de Coupe du monde

Assistante du chef de garage à SMCI (Siages et moulu de Côte d’Ivoire), Konan Akissi Natacha Gérardine a un Master 2 (Bac + 5) en Marketing Management. Originaire de Bouaké (Diabo), elle milite dans des mutuelles et collectivités.

À 31 ans Konan Akissi Natacha Gérardine est arbitre fédérale de la CRA de San-Pédro et arbitre Internationale (FIFA) depuis 2022. En à peine moins d’une (1) année, Natacha fait parlé d’elle et en bien. En effet elle participe aux matchs des éliminatoires de la CAN en Guinée Bissau et des éliminatoires de la coupe du monde FIFA au Nigeria où elle a fait très bonne impression aux amoureux du ballon rond type 5 et des lois de jeu.

Les grandes ambitions de l’arbitre

Sa prestation dans la rencontre Africa dame VS Révélation foot et tout au long du tournoi UFOA dame à Yakro (Côte d’Ivoire) témoignent en sa faveur et lui ont value sa toute première médaille  des nombreuses qu’elle espère gagner.

Natacha est « coachée » par l’excellentissime arbitre de ligue 1 Gohi Bi Hue. Ahhh nous comprenons maintenant l’origine de son aisance technique avec le sifflet, sa gestuelle, son agilité, sa condition physique irréprochable et sa très grande culture et connaissance des lois de jeu. Elle se voit siffler plusieurs CAN et au moins une finale de coupe du monde FIFA pour hisser très haut le drapeau ivoirien dans le monde. Avec le talent qu’on lui connaît, sa rigueur dans le travail et son abnégation l’objectif qu’elle s’est fixée reste possible et réalisable.

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Lucarne

copie impossible