Connect with us

Football

Football/ Côte d’Ivoire : La FIF impuissante face au TAS

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a finalement fait marche arrière concernant la montée de l’Africa Sports en Ligue 1, suite à une décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) réintégré ISCA en Ligue 1 de . Alors que la fédération avait validé la promotion du club, le verdict du TAS a modifié la donne.

Le TAS a été catégorique dans sa décision : « Étant donné l’absence de l’Africa Sports à la procédure, qui n’a donc pas pu être entendu dans le cadre de cet arbitrage, la demande d’Isca de modifier le classement de la saison 2023-2024 du championnat national de Ligue 2 est rejetée ». En d’autres termes, le classement de la poule A de la Ligue 2 pour la saison 2023-2024 reste inchangé.

la demande d’Isca de modifier le classement de la saison 2023-2024 du championnat national de Ligue 2 est rejetée


Ainsi, l’Africa Sports conserve sa première place, tandis qu’Isca reste deuxième. L’Africa est donc toujours sacré champion de Ligue 2, et l’Olympique de Safa Abidjan (OSA) reste son dauphin. 

À aucun moment, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), basé à Lausanne en Suisse, n’a exigé la rétrogradation de l’Africa Sports. Au contraire, l’arbitre international a invité la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties impliquées.

« Il incombera à la FIF de tirer les conclusions de cette décision en prenant les mesures nécessaires pour assurer la participation d’Isca au championnat de Ligue 1 pour la saison 2024-2025, tout en se prononçant sur la présence de l’Africa Sports dans cette même compétition », précise le courrier du TAS.

 

Source: Fratmat.Info

 

 

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible