Connect with us

Autres Sports

Vo Co Truyen ivoirien : Adje Silas Metch félicite les athlètes pour leur participation au championnat mondial

Après avoir brillé lors du dernier championnat du monde en août à Hô Chi Minh-Ville au Vietnam, les athlètes ivoiriens ont été reçus pour la première fois ce jeudi 19 septembre 2024 par le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, dans son Cabinet.

 

Une rencontre marquée par la reconnaissance

Conduits par leur directeur technique, Koffi Marcel, les champions ivoiriens de Vo Co Truyen, félicité le ministre pour sa récente nomination. Cette rencontre a été le lieu pour les pratiquants de Vo Co Truyen de présenter les médailles et diplômes remportés lors des compétitions de 2023 et 2024, en signe de reconnaissance pour le soutien des autorités sportives.

 

En 2023, les athlètes ivoiriens ont remporté pas moins de 43 médailles, dont 26 en or

 

En 2023, les athlètes ivoiriens ont remporté pas moins de 43 médailles, dont 26 en or, lors du Tournoi international et des championnats africains, consolidant la place du Vo Co Truyen parmi les disciplines sportives les plus performantes du pays.

Le ministre Adje Silas Metch, visiblement ravi, a salué les exploits de la Fédération. « La nouvelle Côte d’Ivoire veut influencer l’Afrique et le monde à travers le sport, comme le souhaite le président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il souligné, tout en félicitant les athlètes pour leurs performances.

 

 

Vo Co Truyen, un art martial aux racines vietnamiennes

Le Vo Co Truyen, art martial dérivé du kung-fu vietnamien, a pris racine en Côte d’Ivoire depuis 2010 sous la direction de Kolo Ouattara. Depuis sa création, la Fédération ivoirienne a décroché près de 300 médailles sur la scène internationale, faisant de cette discipline l’une des plus prolifiques de l’histoire sportive ivoirienne.

 

Ligue 1 Française : Emmanuel Agbadou prolonge avec le Stade de Reims jusqu’en 2028 – ami-sportif.com

 

La saison 2024-2025 de Vo Co Truyen, ouverte depuis le 7 septembre 2024, s’annonce sous de bons auspices pour la Fédération, avec des athlètes qui se montrent plus compétitif au fil du temps.



Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible