Connect with us

Autres Sports

1ère édition du FAAM : Plus de 200 amateurs des arts martiaux présents

Désormais, les arts martiaux que sont le judo, le taekwondo le karatédo et autres sports similaires ont leur tribune d’expression. Les praticiens de ces arts ont leur festival propre à eux.

FAAM, une 1ère édition à succès

Dès son premier ballon d’essai, le festival africain des arts martiaux a connu un accueil chaleureux de la part du grand ivoirien. Une édition à succès selon les organisateurs. Cette forte participation des tout-petits et des adultes dénote de l’amour et l’importance d’un tel festival qui connut ses heures de gloire dès son premier coup d’envoi.

 

L’engouement du public autour de l’initiative et l’intérêt manifesté aux sports de main étaient de taille, précise le comité d’organisation. Avec une prévision de 100 enfants et de 100 adolescents, les attentes du promoteur, Aimé Brika ont largement été dépassé et il se dit confiant pour les éditions à venir.

 

Notons que la mobilisation des partenaires n’à pas été chose facile parce que beaucoup de croyaient en la réussite de l’événement. Au finish, le bilan est incitatif pour la 2ème édition.

02 jours d’activités au programme

La 1ère édition du festival africain des arts martiaux a connu un programme bien chargé en activité. Entre autres des exercices pratiques des entraînements de remise à niveau. Les séances d’entraînement avec les enfants, les jeunes et les grands maîtres Africains ont eu lieu pendant 02 jours, du samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023 au hall 1 du palais des sports de Treichville.

Le président du festival, Anshi Alain Sailly de la World Kobudo Fédération, à salué à l’initiative à sa juste valeur et rassure le promoteur de son accompagnement pour l’édition à venir.

Les associations, les écoles et autres structures des art martiaux ont répondu présent et leur forte participation est signal qui m’a permis de comprendre que ce qui peut réussir en Amérique, en Europe ou en Asie, peut aussi marcher en Afrique, soutient Alain Brika, promoteur du Festival. Notons que rendez-vous est pris pour la 2ème édition se tiendra au mois de novembre 2024 à Abidjan.

DJOMANDE Abdoul

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible