Connect with us

Divers

Pep Guardiola optimiste sur l’avenir de Haaland : « Il va battre tous les records ! »

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, ne tarit pas d’éloges sur son buteur vedette, Erling Haaland, lors de la conférence de presse d’après de la deuxième journée de la ligue des champions 2024-2025.

Apres la première rencontre de Manchester City face à l’inter de Milan, qui s’est soldé sur un score nul (0-0), le technicien espagnol a salué quand les performances de l’attaquant norvégien.

 

Herling Haaland, une jeune carrière impressionnante

Depuis son arrivée à Manchester City le 13 juin 2022, en provenance du Borussia Dortmund, Haaland a réussi a se créer une place de choix dans le schéma de Pep Guardiola, en raison de sa qualité de finition impressionnante qui ont profité au club la saison dernière.

 

Il a déjà marqué 9 buts en seulement 4 matchs cette saison ! Encore un match de plus, et il pourrait égaler le nombre de buts que j’ai inscrits au cours de toute ma carrière 

 

Ses réalisations lui permis de recevoir le prix du meilleur joueur et celui du meilleur jeune joueur de la saison, avec total de 36 but à l’âge de 22. Ses performances qui ne cesse de croître au fil du temps, ont amené son coach à se projeter sur la carrière du jeune attaquant.

« Si il continue de jouer longtemps, il va battre tous les records ! » a affirmé Guardiola, en se référant aux statistiques de Haaland. « Il a déjà marqué 9 buts en seulement 4 matchs cette saison ! Encore un match de plus, et il pourrait égaler le nombre de buts que j’ai inscrits au cours de toute ma carrière ».



Un potentiel à développer encore selon Guardiola

Malgré ses performances déjà impressionnantes, Guardiola pense que Haaland peut encore progresser. « S’il ne souhaite pas s’améliorer, ce n’est pas un problème. Même s’il marque 99 buts en 100 matchs, je serai très heureux. Je pense que lui aussi le sera », a-t-il indiqué, puis à rajouter qu’il est difficile de progresser si l’on ne joue pas. Plus il jouera, meilleur il deviendra ».

 

https://www.ami-sportif.com/2024/09/19/classement-mondial-fifa-la-cote-divoire-gagne-5-places/



Pour l’entraîneur, le simple fait de multiplier les matchs et de s’habituer aux exigences du haut niveau sera la clé de la progression d’Haaland. Un avenir radieux semble donc promis au jeune prodige, qui continue de marquer les esprits sur les terrains de Premier League.


Othniel KOUASS (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Divers

copie impossible