Connect with us

Autres Sports

Jeux Paralympiques 2024 : Le Bilan de la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire n’a malheureusement pas remporté de médailles lors des Jeux Paralympiques qui se sont déroulés du 28 aout au 8 septembre.

Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, où la Côte d’Ivoire a décroché une seule médaille grâce à Cissé Cheick Sallah en taekwondo, les Jeux Paralympiques n’ont pas apporté de meilleure moisson pour le pays.
Malgré la détermination des trois athlètes ivoiriens qualifiés pour cette compétition, la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à atteindre le podium.

 

Pas de podium pour les athlètes ivoiriens aux Jeux Paralympiques

En para-athlétisme, Ye Kah Michel a réalisé une belle performance au lancer de javelot, terminant à la 4e place avec un lancer de 37,69 mètres. Il a également participé au lancer de poids, où il a pris la 6e place avec une distance de 10,46 mètres.

Leur retour est prévu ce soir à 20h, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouet



Dans la discipline du para-haltérophilie, Ano Adou Hervé a soulevé une charge impressionnante de 191 kg. Malgré cet exploit, il n’a pas réussi à monter sur le podium, les poids soulevés par ses adversaires étant plus élevés.


En para-taekwondo, Boli-Bi Michel a vu son parcours s’arrêter en huitième de finale après une défaite serrée d’un point face au Cubain Suarez Walker.

Bien que la délégation ivoirienne rentre sans médaille, elle peut être fière des performances de ses athlètes, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur la scène internationale. Leur retour est prévu ce soir à 20h, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouet.

Jeux Paralympiques 2024 : Une athlète disqualifiée pour blessure à la deuxième journée



Ces Jeux Paralympiques représentent une nouvelle étape dans le développement du sport paralympique en Côte d’Ivoire.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Autres Sports

copie impossible