Connect with us

Autres Sports

Jeux Paralympiques Paris 2024/ ParaTaekwondo : L’ivoirien Boli-Bi Michel battu en huitièmes de finale

Les Jeux Paralympiques Paris 2024 ont officiellement débuté le mercredi 28 août, mais la compétition n’a pas souri au premier athlète ivoirien à entrer en lice. Boli-Bi Michel, engagé dans l’épreuve de ParaTaekwondo chez les moins de 70 kg, a été éliminé ce vendredi 30 août 2024. Il a été battu de justesse par le Cubain Suarez Walker, qui l’a emporté 18-17.

Originaire d’Oumé, Boli-Bi Michel a tout donné dans ce combat, mais il a finalement dû s’incliner face à un adversaire redoutable. Suarez Walker, médaillé de bronze aux Mondiaux 2023, a su tirer parti de son expérience pour se qualifier pour les quarts de finale, laissant l’Ivoirien avec une élimination amère.

Visiblement déçu après le combat, Boli-Bi Michel quitte donc la compétition dès les huitièmes de finale. Cette défaite est d’autant plus difficile à digérer pour l’athlète, qui nourrissait de grandes ambitions pour ces Jeux Paralympiques.

Jeux Paralympiques 2024 : Une athlète disqualifiée pour blessure à la deuxième journée



La Côte d’Ivoire aura néanmoins une nouvelle chance de briller avec son prochain représentant, Ye Kah Michel. Il fera son entrée dans la compétition le 2 septembre 2024 à 10h10 GMT, lors de l’épreuve du lancer de poids au Stade de France. Tous les espoirs se tournent désormais vers lui pour ramener une médaille à son pays.

 

KWS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible