Connect with us

Autres Sports

JO Paris 2024/ Escrime : Le Président de la Fédération Ivoirienne dénonce des dysfonctionnements du CNO

Lors de la conférence de bilan des Jeux Olympiques de Paris 2024, Zadi Théodore, président de la Fédération Ivoirienne d’Escrime, ce mardi 3 septembre, a exprimé ses préoccupations concernant la participation de la Côte d’Ivoire à cet événement international.

Le président a souligné une série de difficultés et de frustrations rencontrées par la fédération tout au long des préparatifs et de la compétition elle-même.

Zadi Théodore fustige la gestion du CNO

Zadi Théodore a rappelé que la fédération avait qualifié deux athlètes ( Estban Isabel et Jeremy Fafa)  dans l’épreuve de fleuret en escrime, une réalisation notable malgré une préparation qu’il a qualifiée de « mitigée ». Cependant, il a exprimé sa déception quant à la manière dont la fédération a été traitée, affirmant que la participation de l’équipe ivoirienne n’a pas été à la hauteur des attentes en raison d’un environnement malsain, qu’il attribue en grande partie au Comité National Olympique (CNO).

Quel est le mal que la fédération a commis



Un des points de tension a été le fait que l’entraîneur de l’équipe, n’a pas été pris en compte par le CNO, ce qui a créé des complications supplémentaires pour l’équipe. De plus, Zadi Théodore a révélé qu’il n’avait pas reçu d’accréditation en tant que président de la fédération, ce qui l’a empêché d’accéder au village olympique. Au lieu de cela, il a dû se contenter de billets pour assister aux compétitions, ce qui a considérablement limité sa capacité à soutenir pleinement ses athlètes.

Le président a également souligné les difficultés qu’il a rencontrées pour obtenir son visa, accusant le CNO d’avoir préféré envoyer le vice-président, Rachel Innocent à sa place, une décision qu’il trouve injuste et préjudiciable à la fédération. « Quel est le mal que la fédération a commis ? » s’est-il interrogé, visiblement frustré par la situation.

Jeux Paralympiques/ Paris 2024 : L’Ivoirien Ye Kah Michel termine 6e et bat son record au Lancer de Poids F41



Malgré ces défis, Zadi Théodore Président de la Fédération Ivoirienne d’Escrime a réaffirmé l’engagement de la fédération envers le travail et la progression de l’escrime en Côte d’Ivoire. Il a appelé à une meilleure collaboration et à un soutien plus solide de la part des instances dirigeantes pour permettre à la fédération de réaliser ses objectifs futurs.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible