Connect with us

Athlétisme

Athlétisme: Décès de l’athlète Rebecca Cheptegei après une agression brutale de son compagnon

La marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei est décédée des suites de ses graves brûlures, a annoncé jeudi 5 septembre le président du Comité olympique ougandais, Donald Rukare, quatre jours après une agression tragique.

Rebecca Cheptegei, âgée de 33 ans, avait été immolée par le feu par un homme présenté comme son compagnon dans l’ouest du Kenya.

Nous condamnons fermement la violence contre les femmes


« Nous avons appris avec tristesse le décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei, victime d’une violente agression de la part de son petit ami. Que son âme repose en paix. Nous condamnons fermement la violence contre les femmes », a déclaré Donald Rukare dans un message sur X (anciennement Twitter). Il a qualifié l’acte de « lâche et insensé », rappelant l’héritage que laissera cette grande athlète. 

Rebecca Cheptegei avait terminé 44e lors du marathon des Jeux olympiques de Paris en août dernier. Elle avait été hospitalisée au Moi Teaching and Referral Hospital (MTRH) à Eldoret, au Kenya, après avoir subi des brûlures sur plus de 80 % de son corps. Malgré les efforts des médecins, son état s’était rapidement aggravé, notamment en raison d’une septicémie causée par une infection bactérienne, selon un membre du personnel de l’hôpital.

Décès de Sory Diabaté : Le football ivoirien en larmes



Cette tragédie met une nouvelle fois en lumière le problème des violences contre les femmes en Afrique de l’Est, suscitant une vague de condamnations et de soutien à la famille de l’athlète.

 

Waly Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible