Connect with us

Autres Sports

JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah et Marie Josée Ta Lou Smith Porte- drapeaux de la délégation ivoirienne

Le Taekwondoiste Cheick Cisse Sallah champion du monde de Taekwondo et la sprinteuse MARIE JOSÉE TA LOU Smith, vice championne du monde sur 100 m et 200 m, ont été désignés porte drapeaux de la délégation ivoirienne pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

À ce jour, la Côte d’Ivoire compte 16 athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui débuteront en juillet prochain.

Cissé Cheick Sallah et Marie Josée porte-drapeaux des ivoiriens

Ils ont reçu le drapeau des mains du Premier Ministre, Ministre des sports et du cadre de vie, Monsieur Robert Mambé lors de la cérémonie de remise de chèques aux athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux Olympique, le vendredi 14 juin dernier.

La Côte d’Ivoire sera présente aux Jeux Olympique de Paris 2024 dans plusieurs disciplines et devra batailler pour ramener des médailles au pays. A quelques jours de cet évènement qui a lieu tous les quatre ans, l’Etat ivoirien a dégagé une enveloppe de 450 000 000 de FCFA en vue d’accompagner ses représentants à cette compétition sportive internationale de haut niveau.

Judo / Zouleiha Dabonné Abzetta : La Nouvelle Athlète Ivoirienne Qualifiée pour les Jeux Olympiques Paris 2024



Fer de lance respectivement du taekwondo et de l’athlétisme, nos Eléphants ont réaffirmé leur engagement à relever le défi de remporter des médailles olympiques, en vue de se maintenir sur l’échiquier international.
Les JO Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris, en France.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible