Connect with us

Autres Sports

CAN de Beach Soccer l’Égypte 2024 : Le calendrier des éliminatoires est dévoilé

Les 14 nations en lice pour une place à la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF, Egypte 2024, ont vu leurs matches de qualification officiellement confirmés jeudi 13 juin alors que la CAF a procédé au tirage au sort officiel des qualifications pour la compétition qui aura lieu en Egypte cette année.

Au total, 14 nations seront engagées dans les qualifications qui se dérouleront sur un format aller-retour pour décider des 7 nations qui rejoindront le pays hôte du tournoi, l’Égypte, lors de la finale cet été.
Le match aller des éliminatoires se déroulera du 19 au 21 juillet, le match retour et final étant prévu du 26 au 28 juillet.
Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, débutera les éliminatoires contre la Guinée, qui disputera sa première participation à la CAN de Beach Soccer de la CAF.
L’Angola, qui cherche également à se qualifier pour sa première compétition de la CAN de Beach Soccer de la CAF, affrontera le Maroc, double médaillé de bronze.

un duel ouest-africain entre le Ghana et la Côte d’Ivoire

 


Parmi les autres rencontres clés à surveiller, citons un duel ouest-africain entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, tandis que le Burundi et le Malawi s’affronteront dans une bataille est-africaine pour la qualification.

Les Seychelles, hôtes de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA l’année prochaine, chercheront à obtenir une place en Égypte avant d’accueillir pour la première fois la compétition mondiale en Afrique.

Ils affronteront le Mozambique, hôte de la dernière CAN de Beach Soccer de la CAF, qui sera une montagne difficile à gravir pour les insulaires.

Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF, Égypte 2024 | Qualifications
Match aller (19 – 21 juillet 2024)

Guinée vs Sénégal
Angola contre Maroc
Ghana vs Côte d’Ivoire
Mauritanie vs Nigéria
Tanzanie vs Ouganda
Seychelles contre Mozambique
Burundi contre Malawi

Football/ Classement FIFA : la Côte d’Ivoire 4ᵉ meilleure nation africaine



Match retour (26 – 28 juillet 2024)

Sénégal vs Guinée
Maroc vs Angola
Côte d’Ivoire vs Ghana
Nigeria vs Mauritanie
Ouganda vs Tanzanie
Mozambique contre Seychelles
Malawi contre Burundi

CAF 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible